Gatineau, 23 mars 2017 – CartoVista est heureuse d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle carte interactive contenant les toutes premières données du recensement 2016 de Statistique Canada. Cette nouvelle carte intègre les données des municipalités québécoises permettant de dresser un portrait comparatif de la population ainsi que du taux d’occupation de logements privés entre 2016 et 2011. 

Les indicateurs présents sur la carte créée par CartoVista permettent de mettre en valeur les données par municipalité, permettant en plus l’analyse et la compréhension visuelle des variations de population au Québec.

Le Visualisateur CartoVista offre aux utilisateurs des options de modification des styles de la carte afin d’en faciliter la lecture et de mettre en évidence certaines informations, telles que les municipalités avec le plus grand taux de variation de population. L’interactivité du Visualisateur permet également de visualiser les données en survolant les objets pour afficher les différents indicateurs sous forme d’info-bulles.

En somme, CartoVista propose un cadre simple et efficace pour diffuser et analyser des données démographiques d’intérêt pour une gestion responsable du territoire et des enjeux sociaux. CartoVista planifie une mise à jour en continu de la carte interactive, de manière à dévoiler les nouveaux indicateurs du recensement 2016, dès leur diffusion par Statistique Canada.


Source :   

Dany Bouchard,
Président 
dbouchard@cartovista.com             
819-772-2000 poste 21

Gatineau, March 23, 2017 – CartoVista is pleased to announce the launch of a brand new interactive map containing the very first 2016 Census Program data from Statistics Canada. The map of Quebec municipalities includes population count, dwelling count, private dwelling occupation count and their change from the previous census in 2011. 

With this data, users can explore variations at the municipal level and obtain a better understanding of the changes within the population of the Province of Quebec that have occurred since the previous census.

The CartoVista Viewer allows users to easily adjust the map’s styles to ensure easy comprehension and to highlight specific information, such as municipalities with the highest population change. The Viewer’s interactivity also automatically shows an info pop-up as the mouse moves over each municipality.

CartoVista offers a simple and effective system to publish and analyze demographic data for responsible management of land and social issues. CartoVista will update this map to reveal more data from the 2016 Census Program as it becomes available from Statistics Canada.


Source :     
Emilie Hamel,
Marketing and Communication Coordinator
ehamel@cartovista.com
819-772-2000 ext.32