Gatineau, le 5 décembre 2014. - AGT Retail a choisi DBx GEOMATICS inc, fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le développement de solutions personnalisées de cartographie sur internet, pour sa connaissance approfondie des défis à surmonter afin de mettre en ligne avec succès une application de cartographie web interactive.

Le kit de développement fournit par DBx GEOMATICS se présente sous la forme d’un ensemble d’outils qui a permis à la R&D d’AGT de mettre en place des fonds cartographiques et des fonctionnalités de représentation offrant un rendu de grande qualité.

Ce module développé en collaboration avec DBx GEOMATICS inc vient s’ajouter au Dashboard d’AGT Retail qui représente, sous forme de graphiques et de Widgets, les indicateurs clés du réseau. Il répond aux besoins d’analyse et de segmentation des centrales pour exploiter la dimension géographique d’AGT Retail.

En effet, la solution contenant de grandes quantités de données, il est devenu important de les valoriser sous forme de cartes et de graphes pour faciliter la prise de décision. Ce module vient compléter les fonctionnalités de pilotage, d’animation et d’aide à la décision offertes par la solution en mode Saas, destinée à améliorer la performance des réseaux tels que les franchises.

Laurent Dubernais explique « Nous nous sommes tournés vers DBx GEOMATICS inc pour leur expertise et la qualité de leur kit de développement». Il ajoute, « Ainsi l’information est plus visuelle, synthétique et l’utilisateur peut personnaliser ses vues. Clairement, les indicateurs clés, les analyses et l’aide à la décision fournis par AGT RETAIL sont renforcés et offrent aux réseaux une lecture nouvelle des informations ».

Dany Bouchard, Président de DBx GEOMATICS inc déclare « Notre objectif est d’offrir une cartographie vectorielle alliée à une représentation thématique de grande qualité. Nous réussissons à combiner le meilleur du décisionnel et les possibilités illimitées du web. Notre objectif est de développer et déployer des applications permettant à nos clients de visualiser et d’analyser leurs données stratégiques de façon innovante ». Il ajoute « Nous nous félicitons de ce partenariat qui va donner aux réseaux de commerces accès à notre solution CartoVista, et à nos fonds cartographiques couvrant le monde entier et accessibles dans plusieurs langues notamment l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand ».

La force de l’outil CartoVista de DBx GEOMATICS :

• La facilité de développement et d’intégration

• Un outil très ouvert

• Des données distinctes des cartes mais associables en mode dynamique à la carte

• Des possibilités de personnalisation très évoluées

Cette collaboration des équipes AGT et DBx GEOMATICS a fait naître un module «Analyse cartographique» performant et de très bonnes relations entre les deux entreprises qui partagent de fortes valeurs d’innovation et de service aux clients. C’est donc un premier pas qui pourrait déboucher vers de nouveaux développements.

A propos d’AGT RETAIL

Depuis 19 ans, AGT est éditeur de solutions de pilotage, d’animation et d’aide à la décision, en mode Saas, pour améliorer la performance des réseaux de commerces et de services. Concrètement, AGT propose de centraliser et de consolider les informations financières et commerciales, de les analyser au travers de panels comparables. Plus de 15 000 utilisateurs peuvent aujourd’hui bénéficier de la solution AGT Retail. L’objectif est de suivre l’activité en temps réel, depuis un simple navigateur ou depuis une tablette, et de permettre aux points de vente de se « benchmarker » à partir d’indicateurs simples, partagés et compréhensibles.

AGT contribue au développement de plus de 50 bannières, parmi lesquelles figurent, Midas, Intersport, Second Cup, ORPI, Mr Bricolage, Casino Proximité, Thomas Cook Voyage, Best Western soit un total de 16 000 points de vente.

Grâce à une approche collaborative, AGT apporte un véritable avantage concurrentiel, à un coût d’acquisition attractif, et tire la performance des réseaux vers le haut. Leader sur son marché AGT développe son activité à l’international avec sa nouvelle version multilingue et multi format.

Pour plus d’information : http://www.agt-groupe.com

A propos de DBx GEOMATICS

DBx GEOMATICS inc. est un chef de file dans le développement d’applications de cartographie interactive sur le web. Au cours des dernières années, l’entreprise a développé son propre logiciel (http://www.cartovista.com). Unique et innovante, cette solution de cartographie offre aux gouvernements et entreprises une nouvelle vision stratégique de leurs données.


-30-

Gatineau, december 5, 2014. - AGT Retail has selected DBx GEOMATICS Inc. and its twenty years of experience developing customized web mapping solutions. The company has in-depth knowledge of the challenges to overcome in order to successfully deploy an interactive mapping application.

The CartoVista development toolkit includes a rich set of components that allowed the AGT R&D team to easily implement the map and setup rich data representations.

Developed in collaboration with DBx GEOMATICS Inc., the new mapping module supplements the graphs and widgets already available in the AGT Retail Dashboard. In response to the demand of network centrals, geography brings an additional dimension to the analysis of key indicators in a franchise network.

Since the AGT Retail solution includes large amount of available data, it has become important to leverage it with charts and maps to enhance the decision making and analysis control. This new module supplements the management and decision making tools currently available with the Software-as-a-Service (SaaS) solution, to increase the sales network’s performance.

Laurent Dubernais, President of AGT, explains, “We decided to partner with DBx GEOMATICS inc. for their expertise and the quality of their software development kit.” He adds, «The information is more visual, synthetic and the user can fully customize his views. Clearly, the key indicators, analysis and decision-making support provided by AGT Retail are strengthened as this offers a new way to look at the network information.”

Dany Bouchard, President of DBx GEOMATICS inc. states, “Our goal is to provide vector mapping combined with very high quality thematic representation. We have succeeded in merging the best of decision making and the limitless capabilities of the web. Our objective is to develop and deploy applications that enable our customers to visualize and analyze their strategic data in innovative ways. ” He adds, “We are very pleased as this partnership will allow sales networks to benefit from our CartoVista solution, and access our map tiles covering the entire world, which are available in several languages including English, French, Spanish and German “.

The strengths of CartoVista by DBx GEOMATICS:

• The ease of development and integration

• An open-ended solution

• Data and maps are separated, but the data can be dynamically linked to the map

• Advanced customization capabilities

The collaboration between the teams from DBx GEOMATICS and AGT created a highly efficient «cartographic analysis» module. Beyond the technical collaboration, a very strong relationship has been established between the two companies who share common goals of strong innovation and customer service. This integration in AGT Retail is a first step that could lead to new developments.

About AGT RETAIL

For the last 20 years, AGT has helped retail & services sales networks to improve their performance.

Specifically, AGT centralizes and consolidates financial and business information, and analyzes them with comparable panels (Like for Like).

The objective is to track your activity in real time from a browser or from your tablet and allow your point of sales to benchmark themselves with simple indicators, shared and understood by everyone

AGT contributes to the development of over 50 different banners, including, Midas, Intersport, Thomas Cook, Best Western, which represent a total of 16,000 points of sales.

Thanks to a collaborative approach, AGT brings you a real competitive advantage at an attractive cost and draws your network performance up.

AGT presents a complete range of performance management tools to franchise networks: Dashboards, CRM, Business Plans, Annual Accounts, Management Reporting, Financial Reporting, Procurement, Mobility.

For more information : http://agt-retail.com/en/

About DBx GEOMATICS

DBx GEOMATICS inc. is an industry leader in the development of interactive web mapping applications. In the past few years the company has developed its own web mapping software (http://www.cartovista.com). This unique mapping solution allows government and businesses to display and analyze their strategic data in innovative ways.


-30-